vendredi 7 juin 2013

Fabien au Canada

A la manière d'un feuilleton, suivez les aventures au Canada de notre lauréat 2012 : 

Fabien Pesty. 

Fabien nous régale avec sa verve habituelle, un regard décalé, caressant l'absurde.




Jour J-1

Je quitte ma petite ville de Voiron pour me rendre à la grande ville de Paris. Il paraît que là-bas tout est grand, surtout la Tour Eiffel qu'on ne peut même pas retourner pour faire voleter de la neige. Il paraît aussi que les routes sont en goudron. J'ai hâte.

Je pensais m'y rendre à dos d'âne, mais on m'a dit qu'il existait un moyen de locomotive bien plus rapide. 
C'est donc à dos de train que je m'y rends, et quelques heures plus tard j'arrive à la Gare de Lyon. Ça commence bien ! 
On m'avait parlé du caractère aléatoire de l'acheminement-de-fer, et je le vérifie par moi-même.

 J'avise un préposé sur le quai et lui demande à quelle heure part le prochain train pour Paris.

- Mais vous êtes à Paris !
- Ben non, je suis à la Gare de Lyon.

Je passe la nuit au commissariat.

à suivre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire