En deux mots


Pourquoi le "Prix Don Quichotte"

Personnage bien connu de Miguel de Cervantès, Don Quichotte défie la lance à la main, les moulins à vent de la Mancha. Contrairement aux apparences Don Quichotte n'est pas fou. C'est un grand lecteur. 

Pour lui, les moulins sont des géants ; la plus disgracieuse des créatures, une femme d'une merveilleuse beauté ; son haridelle, un fringant 
coursier ; ses mésaventures, une suite ininterrompue d'exploits...

Qui mieux que Don Quichotte, l'ingénieux Hidalgo, pouvait incarner ce geste indispensable, comique et tragique à la fois qu'est l'écriture ?




Conditions de participation au blog

Le blog du "Prix Don Quichotte" est un lieu d'échanges ouvert à tous. Toute personne peut poster un commentaire. Le commentaire est soumis à modération (lus avant d'être publiés).

Le principe fondamental des commentaires, dans le fond comme dans la forme, est de penser à ceux qui vous lisent. La courtoisie et le respect réciproque sont indispensables à la bonne tenue et la richesse des échanges.

Le contenu des commentaires doit être conforme aux lois et ne devra pas être contraire aux bonnes mœurs, à l'ordre public, aux réglementations en vigueur et devra être libre de tout droit. Seront donc refusés :
  • les contenus contrevenant aux lois, à caractère diffamatoire, injurieux, obscène ou offensant ;
  • la violence verbale ou faisant l'apologie du racisme et de la xénophobie, de l'homophobie, du révisionnisme ou du négationnisme ;
  • les contenus à caractère pornographique ou pédophile ; 
  • la divulgation d'informations permettant l'identification nominative et précise de toute personne privée telles que le nom de famille, l'adresse postale, l'adresse électronique, le numéro de téléphone ; 
  • le détournement du blog pour faire de la propagande ou du prosélytisme à des fins professionnelles, commerciales, politiques, religieuses ou sectaires.
Le modérateur veille au respect des thèmes évoqués et se réserve le droit de ne pas publier un commentaire. Les principes de modération suivent les conditions de participation au blog présentées ci-dessus.
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire