vendredi 17 novembre 2017

Anne Valière, Ma grand-Mère habite dans un château



Plusieurs fois membre du jury Don Quichotte, Anne Valière cache sous son pseudo une plume pétillante. Passionnée depuis toujours par la littérature et l'écriture, elle a réalisé son rêve : publier un roman,  "Ma grand-mère habite dans un château".
Un charmant roman pour la jeunesse. Mais pas seulement...
Ce petit  livre élégant  a le goût de la madeleine qui nous propulse à nouveau dans l'enfance. Résultat : les grands l'adorent aussi, en voici la preuve. 



"Ma grand-mère ne vivait pas dans un château, mais c'était tout comme à mes yeux ! Quel bonheur de retourner en enfance en lisant ce livre...
Les vacances chez ma grand-mère, c'était quelque chose ! Ces parenthèses enchantées où on vivait comme des Robinson, où tout devenait aventure. Ce lieu unique, avec ses odeurs, ses couleurs... et ses bruits : ceux du voisin solitaire, par exemple, qui se mettait à jouer du saxophone sur sa terrasse tard le soir alors que j'étais au lit. Cette musique, à la fois effrayante car elle venait du voisin qui me faisait peur, et en même temps rassurante, car elle symbolisait tout : "j'y suis, je suis bien en vacances chez Mamie."
Tamara

Bref, on attend la suite avec impatience !


La quatrième : 

"Quand Violette et Iris passent les vacances d'été chez leur grand-mère, elles habitent dans un château.Un château comme dans les contes de fées ? Pas vraiment !Les murs s'écroulent, la nature pique et gratte, Mamie dit des gros mots, et sauf quand on pêche la carpe, il ne se passe pas grand-chose.Une nuit, pourtant, deux intrus tambourinent à la porte d'entrée. Mamie sort la carabine. L'aventure commence."

Editions Inédits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire