mercredi 24 octobre 2018

L'actualité de Camille Lysière - membre du jury 2018


Nous avions attribué le prix de la persévérance à Camille Lysière en 2017, fidèle participante au prix Don Quichotte. Sa plume sincère et délicate avait souvent fait mouche auprès du jury sans atteindre le podium...
Heureusement, son talent a été reconnu et nous nous en réjouissons !

Son premier recueil sorti aux Editions Moires poursuit son chemin avec succès : 


Prix Mélusine 2018
Sélection premier recueil et révélation - Prix SGDL (Société des gens de lettres)

Elle a accepté  notre invitation à faire partie de notre jury cette année. 


La quatrième : 


« Dix ! Je donne l’impulsion nécessaire pour projeter mon corps vers l’avant, rabattre au plus vite mes bras devant ma poitrine comme un oiseau referme ses ailes, les genoux fléchis, les talons pointés vers les remous de l’eau si claire, en bas, et les têtes casquées qui m’y attendent, comme posées sur le miroir translucide. Ça dure peu, je crois que j’ai fermé les yeux. Quand l’eau rentre dans ma combinaison néoprène par l’ouverture de mon col, je la sens descendre jusqu’à mes chevilles en un fil glacial qui parcourt ma peau de haut en bas. Ma respiration est coupée quelques secondes, je ne vois plus rien, je remonte à la surface, tousse un peu avant d’entendre les exclamations de ces fous qui m’ont entraînée là. »

Ce recueil rassemble dix histoires d’hommes et de femmes qui s’aiment, qui se déchirent, qui se cherchent, et puis tout bascule...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire