Pages

mercredi 15 novembre 2017

L'aube sera grandiose - Anne-Laure Bondoux



Anne-Laure Bondoux, présidente de la 3ème édition de notre concours a remporté le prix 
Vendredi 2017 pour son dernier roman L'aube sera grandiose. 

Pour mettre en avant la littérature pour adolescents encore trop souvent méconnue, le Syndicat national de l'édition (SNE) vient de créer le "prix Vendredi" ainsi nommé en référence au personnage de Michel Tournier. 

« J’ai le sentiment que ce premier prix va inaugurer le début d’une nouvelle ère, se réjouit-elle. Il montre au grand public qui ne lit jamais de littérature jeunesse que c’est une littérature en soi, que l’on peut toucher le lecteur à partir de 13 ans, mais que cela n’exclut en rien les lecteurs plus âgés. »

Un récit magnifique sur le partage et la transmission entre générations. Anne-Laure est une personne formidable, nous nous réjouissons de cette reconnaissance très méritée. 

La quatrième : 


Ce soir, Nine, seize ans, n'ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui révéler l'existence d'un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations...
Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l'escalier ?
Au fil d'un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial.
Quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire