Le magazine GEO fête ses 40 ans (1979-2019) !
Voilà bien longtemps que je feuillette avec intérêt cette revue ! Les photos sont belles, les reportages variés et parfois étonnants. A la croisée de l’humain et de la géographie, les plus célèbres journalistes-photographes sillonnent les routes, pour nous livrer leur travail de qualité au regard empreint d’humanité qui donne envie de voyager, de comprendre le monde autrement, de découvrir des modes de vie différents, d'admirer la nature de paysages lointains et apprendre leur histoire.
Pourtant le métier devient de plus en plus difficile. La photo numérique, les vidéos, les smartphones ont pris le pas sur l'argentique, les boîtiers et les objectifs. Tout le monde fait de la photo ! Les 'explorateurs' sont de plus en plus nombreux et accèdent aujourd'hui facilement aux sites les plus reculés de la planète.
« Cela pourrait être fatal pour le journal ?! Mais rien n'y fait », confie Eric Meyer le rédacteur en chef de la revue. Les abonnements et l'intérêt pour la lecture de « GEO » ne faiblit pas, tant pour la qualité de ses reportages que pour ses multiples thématiques autour du voyage, pour l'information sur la géographie physique, géopolitique et culturelle et surtout pour permettre à tous ses lecteurs de rêver !
Marie O
Accès direct au catalogue de nos collections en cliquant sur l'image.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire